René Mbayen – PDG chez Gulfin

Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin

Un expert en économie plébiscité dans son pays

C'est lui l'administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun (CNIC) et du port autonome de Douala. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit René Mbayen (René Mbayen, Rene-mbayen.com) en tant que son consulaire. Acteur marquant de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen s’engage aux côtés de l’état en faveur de la croissance de son pays.

La formation d'un expert en économie à l’international

Il étudie à Yaoundé. En 1962, René Mbayen continue son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. René Mbayen est né en 1943 au Cameroun.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Dans le courant des années 60, il réalise des stages dans des groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. En parallèle de ses études, René Mbayen suit plusieurs stages auprès d'importantes entreprises françaises. Auprès de Honeywell Bull, René Mbayen devient contrôleur budgétaire.

René Mbayen, une figure incontournable de la vie sociale de son pays

L'entrepreneur est l'un des donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux. Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa disposent du soutien de René Mbayen.