Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Photo Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Les compétences de Frédéric Bonan (Visiter la page Fredericbonan.me) au sein du réseau Altran lui ont permis de développer une stratégie d'expansion sérieuse se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe fiable et un réseau influent d'associés. Chez Altran, le consultant a pris conscience de la nécessité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de la synergie dans la croissance d’une petite organisation comme d’un groupe d’envergure planétaire. La création d’un solide groupe de conseillers expérimentés et le développement de centres de profits figurent parmi les tâches du consultant chez Altran à ses débuts. Nommé chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan travaille à la promotion des affaires du réseau sur le secteur mondial du consulting.

Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et gérants afin d’améliorer la productivité du réseau ainsi que de ses partenaires. Au moment du redressement de la société Altran, la présidence des filiales de l'enseigne était prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager puis PDG de Lore, en plus d’être conseiller stratégique. Au cours de ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de créer et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs du groupe.

Souhaitant améliorer ses acquis et explorer le milieu des affaires, Frédéric Bonan intègre l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en management. En tant que cadre technico-commercial chez Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC aidait les PME à se développer. Entre son brevet de l’ENSMA et son master en commerce de l’ESSEC, le futur consultant a été vice-président de la CNJE en charge des opérations d’exportations aux États-Unis et en Asie.

Frédéric Bonan vise à assister les petites et moyennes entreprises en optimisant les capacités et la synergie de l’équipe tout en les incitant à cultiver leur personnalité. Ainsi, elles croîtront promptement grâce à des partenaires soudés et motivés. En usant de sa solution atypique, le consultant aide concrètement les petites et moyennes entreprises à anticiper leur essor futur en fonction de chaque nouveau challenge lié à l'administration en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et fluctuations des marchés). Afin d’épauler efficacement les PME sans les contraintes liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également de peaufiner le modèle d'affaires exceptionnel mis en place au sein d’Altran à l’origine de sa réussite.

Œuvres marquantes en faveur d'une entreprise en pleine ascension

Frédéric Bonan étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs en permanence. Il a contribué à l’application de la stratégie d'expansion du groupe Altran Technologies tout au long de son parcours professionnel. La technique d'évolution modelée par le DG de la société Altran comprend entre autres la reprise graduelle d'environ 250 PME dans le monde ainsi que l'élaboration d’un planning moderne de recrutement et de formation. Frédéric Bonan apporte sa contribution dans la gérance de branches travaillant à la création de valeur afin d’améliorer le capital du réseau Altran.

Rapport de carrière d’un businessman adroit

Lorsqu'il gérait Altran, Frédéric Bonan a conduit le holding à devenir leader mondial dans le secteur de la consultance en technologie. Célèbre dans l'univers du business pour cette prouesse, il occupe actuellement la fonction de PDG d’I-Deal Development. Conformément au système d'entreprise novateur en vigueur chez Altran, chaque gérant est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de la boîte membre et profite d’une grande liberté pour l'optimiser. La création de l’Altran Management Institute promeut le renforcement des connaissances des employés ainsi que la croissance interne du groupe et l'échange de savoir appuyé par Frédéric Bonan.