André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Des activités partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé (Page officielle André-Jacques Auberton-Hervé - Andre-jacques-auberton-herve.com) a compris très tôt qu'il est vital de développer une croissance externe, dans une économie mondialisée. Pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur sont dispersés dans le monde entier, notamment en Afrique du Sud, en Italie et aux Etats-Unis. En introduisant Soitec sur le second marché sept années après la création de l'entreprise, son PDG a pu faire face à la concurrence. Grâce à des usines implantées dans différents pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Passionné par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. Parti de rien pour développer un leader international dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité du monde de la finance. Selon lui, le vieux continent dispose d’atouts incontestables.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

Dans le courant des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des conférences mondiales dans les deux domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Né au début des années 60, il suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à seulement 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques, la physique et les matières techniques.

André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe le poste de conseiller spécial. La création de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par le chef d'entreprise. Avec la croissance des énergies renouvelables, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face au défi climatique.