Présentation de Satisfaction


Présentation de Satisfaction

Arthur, une personnalité aux multiples facettes

Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour des études de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel. Sa passion c'est la navigation. Il a pu ainsi apprendre à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage. Quand un nouveau programme à succès est exporté à l’étranger, il y a de grandes chances que Jacques Essebag (Découvrir le profil tele-business.com de Jacques Essebag) y soit lié.

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et cède ses actions à un groupe d'investissement. En 2009, il s'associe avec la famille Benetton et investit dans une compagnie fabricant des dosettes de café. C’est vers 1995 que Jacques Essebag crée une entreprise de production, Case Productions. Cette agence a produit plusieurs succès, comme "La grosse émission" ou "Exclusif".

Jacques Essebag animateur, mais aussi comédien

Comédien respecté, Jacques Essebag joue dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe. On peut même le retrouver dans plusieurs séries : "Paparazzi" et un épisode de "Blague à part". En 2009, Jacques Essebag est sur scène avec "IShow", une pièce dans laquelle il analyse les différents impacts de la technologie. Il rejoint l'équipe qui interprète "Le dîner de cons" en 2007. Le spectacle remporte un énorme succès.

Jacques Essebag, présentateur radio

En 1987, Jacques Essebag décide de changer son nom pour Arthur et se charge d'animer la matinale. Dès lors, sa notoriété sera en perpétuelle progression. Avec plein de ressources et une volonté de se surpasser sans limite, le présentateur s'élance dans un nouveau défi : la télévision. Gravir les divers échelons de la hiérarchie pour se convertir en animateur principal d’une station radiophonique d'envergure nationale, voilà l'objectif de Jacques Essebag.

En 1992, il est le présentateur de "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre une fin. Professionnel réputé de l'animation, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de productions, comme "À prendre ou à laisser" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Il revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. La réussite est visible : il s'inscrit comme l’un des animateurs les plus populaires. Jacques Essebag anime aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1 et la Fête de la musique.

Jacques Essebag, ses femmes, ses bambins

Jacques Essebag est un homme réservé sur sa vie personnelle. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. Cette personnalité a eu différentes compagnes et trois bambins. Il était marié à l'actrice Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est à l'heure actuelle en couple avec Mareva Galanter, mannequin et Miss France 1999. S'il conserve son véritable patronyme pour ses nombreuses autres activités, son surnom, Arthur, lui a été inspiré par une pub pour des caleçons. Animé par le besoin de bâtir et d'inventer, Jacques Essebag fera sans aucun doute parler de lui pendant encore de nombreuses années.