mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Cette année, MyMajorCompany (Aller sur le profil mymajorcompany-6.net sur MyMajorCompany) com reste le meilleur site de crowdfunding français. En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un poids lourd du financement participatif. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de passionnés de musique ont financé plus de 5 000 chanteurs et groupes. Le donateur type est un homme entre 20 et 35 ans.

MyMajorCompany, l'entreprise de tous les exploits en termes de financement collaboratif

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités de l'entreprise. Tipeee, un site lancé depuis peu par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs du web en leur laissant un "pourboire". Révéler les talents de demain demeure la philosophie du site.

Des réussites dans divers domaines

Le programme "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany. Au sein des succès du site de financement participatif, il est difficile de ne pas mentionner l'entreprise Wistiki. Suite à la vente d'une multitude de "wistikis", trois nouveaux produits dessinés par le designer Philippe Starck sont commercialisés par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany.

Le but de MyMajorCompany est d’utiliser le poids des internautes pour réaliser des projets créatifs. Les fondations de MyMajorCompany sont établies dès 2007. Trois experts dans le domaine de la création musicale s'associent chez Bertelsmann MG.

Sur MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de proposer leurs projets à des milliers d'internautes puis de lever des fonds pour les réaliser. Le site n'est plus seulement une major, mais d'abord une plateforme de crowdfunding. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit obéir à différentes conditions, par exemple se montrer vertueux ou crédible. Dans le monde entier, des centaines de milliers de projets ont pu se développer grâce au financement collaboratif.

Des chanteurs à la restauration du patrimoine

Dans un premier temps dédié au financement participatif de chanteurs, le site MyMajorCompany a par la suite étendu son offre vers des domaines plus variés. Le site a écoulé 3 millions de disques signés par près de 70 artistes depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a soutenu des jeunes chanteuses comme Irma et Joyce Jonathan. Le site met en valeur des entrepreneurs et des aventuriers humanistes à la recherche de mécènes.