mymajorcompany-holding.com


mymajorcompany-holding.com

Artistes interprètes, livres, patrimoine : des projets de tous types

Les projets de restauration du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000 euros grâce au site de crowfunding. Sur la plateforme, se côtoient des artistes et des aventuriers solidaires qui sont tous à la recherche de mécènes. Alors qu'elle était à l'origine destinée au financement participatif musical, la plateforme MyMajorCompany s (Mymajorcompany-5)’est ensuite ouverte à des domaines différents.

Les créateurs de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Quand leurs projets s'accomplissent, les porteurs de projets offrent une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais d'abord une plateforme de financement collaboratif.

Une centaine de milliers de fans de musique ont soutenu plus de cinq mille créateurs depuis le lancement du site. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de financement participatif en France. Les contributeurs sont principalement de jeunes hommes.

MyMajorCompany, le modèle du financement participatif élevé au plus haut niveau

Dernièrement, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site permet de soutenir des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent. La plateforme est devenue un groupe qui se compose de plusieurs filiales. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux activités de l'entreprise. Pour développer son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise est accompagnée par des partenaires connus, dont Spotify, Dailymotion et même AXA.

La rencontre entre trois gourmands de musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano, a lieu chez BMG. Marciano, Goldman et Barsikian fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produira par exemple quelques singles d'Amel Bent. Dès 2007, le trio réussit un premier coup avec Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007.

Sevan Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et lui a montré le label participatif, l'invitant à mettre en ligne son projet. En un temps record, Grégoire va rassembler des dizaines de milliers d'euros. Il produit ainsi son premier album. Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente de disques en France.