Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. L'avocat a vu le jour il y a 58 ans à Nice. Gilles August obtient un DEA droit fiscal.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Gilles August reste passionné par la communication et le monde de l'entreprise. Il intervient souvent lors de rencontres à la Cité de la Réussite. Les thématiques qui lui sont chères sont fréquemment abordées par l'avocat lors de débats. Le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August, est décerné depuis cinq ans par le Club des Juristes. Stimuler les rencontres entre les générations constitue l'objectif de la Cité de la Réussite.

Gilles August recense parmi ses clients des sociétés et des établissements publics. Parmi eux, une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... Spécialiste des contentieux commerciaux, Gilles August s’occupe du pôle Corporate, lequel aide les clients dans leurs négociations. 29 avocats sont associés sur les cent vingt qui travaillent dans le cabinet.

Des valeurs communes, un savoir-faire reconnu

La signature du cabinet, c’est une démarche et une pérennité des prestations apportées à la clientèle. Le titre Best Lawyer 2014 a été décerné à Gilles August, ce qui souligne le haut niveau du cabinet. Une organisation solide et des méthodes de gestion bien structurées forgent le succès de la société August et Debouzy. Aux yeux de Gilles August, la formation permanente des collaborateurs du cabinet est primordiale.

Les débuts de la carrière internationale de Maître Gilles August

Dans la capitale américaine, Gilles August a défendu les intérêts du réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner. L’avocat va épauler les entreprises basées aux USA et bâtir sa notoriété sur le droit des affaires à l’international. Gilles August oeuvre dans l'un des plus grands cabinets d'Amérique du nord aux côtés de quelque 600 autres avocats.

Le cabinet a étoffé son réseau auprès d'une clientèle tout comme de cabinets internationaux. Gilles August prête serment au Barreau de Bruxelles afin de confirmer l’orientation internationale de sa société et intervenir sur les affaires communautaires. L'entreprise de Gilles August s’appuie sur un réseau international comprenant 45 cabinets d'avocats ventilés dans 22 pays et rassemblant 9 000 avocats.